By admin

0

3 recettes faciles pour manger végétarien

Categories : Recette

Manger végétarien ne se résume pas aux légumes et aux tofus. Voici des recettes que vous pouvez préparer tranquillement à la maison.

Le toast de patate douce

Il suffit d’avoir un grille-pain et 5 minutes pour réaliser cette recette. Commencez par éplucher la patate avant de la découper en petites tranches de 1 cm d’épaisseur en suivant la longueur. Passez ensuite les tranches de patates douces 3 fois à l’intérieur d’un grille-pain avec une puissance maximale. Elles doivent être bien cuites avant d’ajouter la tranche de tomme de brebis (100 g). Il ne reste plus qu’à ajouter les assaisonnements suivants : 1 poignée de mâche, 1 c. à. s. d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Ajoutez aussi 2 c. à. s de miel et de pistaches concassées. Terminez par le sel et le poivre.

 

Du dahl de lentilles corail

Voici une recette riche en protéines à base de lentilles corail (30 cl). Commencez par découper 5 morceaux de tomates en dés. Les 4 morceaux de carottes doivent être pelés avant de les découper en rondelles parfaitement fines. Versez les lentilles dans une casserole bien couverte avant de les porter à ébullition. Attendez 10 minutes pour retirer la casserole du feu et laisser les lentilles au repos. Chauffez ensuite l’huile (1 c. à. s) dans une sauteuse pour préparer l’ail (1 gousse) avec les légumes saupoudrés (1 c. à. s de curcuma et de cumin) avec les épices (1/2 c. à. s de gingembre). Vous pouvez ensuite ajouter le concentré de tomate (1 c. à. s). Ajoutez ensuite le lait de coco (25 cl) et laissez le mélange au repos sans couvrir pendant 10 minutes. Combinez toutes les préparations pour finir tout en remuant bien.

Du steak de pois chiche

Pour cette recette, il faut commencer par hacher les pois chiches (600 g) avant d’ajouter le reste des ingrédients. Ces condiments sont les suivants : 1 c. à. s de coriandre, de persil, de curcuma et de cumin. Vous aurez aussi besoin de 120 g de fromage frais et de 3 œufs de poules élevées en plein air. Ajoutez ensuite ½ c. à. s de piment et 2 c. à. s. d’avoine. Chauffez de l’huile dans une poêle pour cuire les steaks de pois chiche que vous avez préparés à l’aide d’une cuillère. Le plat est servi avec du riz basmati ainsi que de la sauce curry.