By admin

0

Quoi manger ce midi ? Essayez un plat africain

Categories : Cuisine

Si vous ne savez pas quoi préparer ni que manger ce midi, la solution est simple : commandez un plat africain. Bien sûr, le mieux, c’est de vous rendre dans un restaurant et de savourer un plat typique mauritanien ou somalien, avec toute l’ambiance chaleureuse des lieux, la musique qui vous transporte loin. Mais si vous n’en avez pas le temps ou s’il ne fait pas beau dehors et que vous n’avez pas envie de sortir, il vous suffit d’appeler un restaurant africain qui fait aussi traiteur, de faire votre choix et vous serez livré.

Des plats africains authentiques pour vous régaler

Si vous vivez à Paris, les bonnes adresses africaines n’y manquent pas. Êtes-vous tenté par les sensations très épicées ? Vous trouverez un restaurant éthiopien qui ravira vos papilles. Pour une formule dans un restaurant africain, essayez l’injera, cette fameuse galette qui est à la fois l’assiette, les couverts et l’accompagnement, à laquelle il faut ajouter l’incontournable berbéré, un piment éthiopien que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Goûtez aussi au Beyaynetou, un assortiment de viandes et de légumes qui rassasie rien qu’à la vue ! C’est cela le propre de la cuisine africaine : les portions sont généreuses. L’exemple parfait en est le Mafé un plat en sauce épaisse à base d’arachides avec de la viande de poulet ou de bœuf et mijoté avec des patates douces, des navets, des gombos, des pommes de terre, des carottes, des oignons et de l’ail.

Des plats africains pour fin gourmet

Renseignez-vous pour savoir dans quel restaurant africain on propose du kedjenou, un plat de viande en sauce, une recette ivoirienne très savoureuse. Peut-être que le menu propose aussi du ndolè, un plat de légumes qui nous vient du Cameroun ou encore le pépé soupe, une soupe de poisson au goût exceptionnel. Ce sont quelques-uns des plats africains parmi les plus raffinés et subtils qui viendront combler les palais des plus exigeants. Pour information, sachez également qu’à Paris, il existe maintenant un fast-food africain qui sert les plats de base africains : du poulet yassa, des pastels, du thieb. La présentation est alléchante, les plats sentent bons et sont délicieux.