By admin

0

Accessoires pour cuisine orientale

Categories : Cuisine

Décidément, vous êtes tombée amoureuse de la cuisine orientale. Car pour vous, leurs recettes végétariennes sont les plus goûteuses qui soient, les plus délicieuses, et vous ne vous en lassez jamais. C’est vrai : la cuisine orientale ne laisse aucune place à ce qui est fade, tout est parfumé, les arômes sont omniprésents, car autant le palais que la vue et l’odorat doivent tous être flattés. C’est ainsi dans cette partie du monde où la cuisine est un art consommé. N’est-ce pas pour cette raison que les femmes au foyer passent la majeure partie de leurs journées à concocter de bons petits plats à leur famille ? Car il n’est pas question de négliger cette partie importante qu’est la nourriture.

Les plats orientaux

Vous êtes donc résolue à apprendre toutes sortes de plats orientaux, en regardant des tutoriels, des vidéos, en suivant les conseils de tous les grands cuisiniers orientaux. Mais vous savez sans doute que pour que la réussite soit au bout de la spatule, il est indispensable que vous disposiez de tous les ustensiles nécessaires à cette cuisine. Être bien équipée, c’est un des secrets de cette gastronomie spéciale et si gourmande. De quoi avez-vous donc besoin ?

Ce que vous devez savoir

Sachez que la cuisine orientale s’accompagne presque toujours de sauce et de divers jus de légumes ou de bouillon. Aussi, vous devez vous procurer des assiettes creuses, et de telles assiettes permettent aux repas de rester au chaud et surtout, de ne pas s’éparpiller. Ce qu’on appelle assiettes creuses marocaines sont parmi les meilleures, elles sont en général de couleur bleue. Il y a aussi des assiettes creuses en grès émaillé, très beaux et bien pratiques. Vous aurez aussi besoin d’un carrousel à épices, puisque vous allez beaucoup vous en servir dans vos plats. Dans les recettes, vous allez utiliser dans les 7 à 8 épices à chaque fois. Un couscoussier est aussi à acquérir pour réussir vos couscous. Ce récipient est composé de deux éléments, la partie inférieure sert à faire bouillir les légumes et la partie en-dessus qui est percée laisse passer la vapeur et sert à cuire le couscous. De même pour les tajines, vous devez acheter un récipient qui porte le même nom. Un plat à tajine va vous servir non seulement pour la préparation mais aussi pour la présentation à table. Sa base est en fonte émaillée et son couvercle en céramique blanc pour garantir une cuisson parfaite sur n’importe quel support.

Des plats, encore des plats

En cuisine orientale, il semble que vous avez besoin de plus de plats que pour notre cuisine. Privilégiez les plats en terre cuite, ils sont si beaux et on sert les plats dedans. L’un des récipients très utiles dans la cuisine orientale, c’est une soupière. Préférez celles qui gardent bien la chaleur de vos soupes et veloutés à l’orientale. Les bols en bois, ayez-en en profusion, vous en aurez besoin aussi bien en cuisine qu’à table. Il en est de même des plateaux, en nickel, c’est meilleur.