By admin

0

Un calendrier de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël

Categories : Non classé

Dans la religion chrétienne, l’Avent est une période qui se situe entre le quatrième dimanche avant Noël et la veille de Noël. Le calendrier de l’Avent, en rapport avec cette période de l’année, est un moyen fun et ludique de patienter ou de faire patienter vos enfants jusqu’à Noël.

Qu’est-ce que le calendrier de l’Avent ?

Le calendrier de l’Avent est une tradition originaire d’Allemagne. Au 19ème siècle, des familles protestantes, pour se préparer à l’arrivée de Noël pendant l’Avent, plaçaient une image pieuse sur leur mur chaque matin. Dans une famille en particulier, un père avait créé un calendrier avec des portes et fenêtres qu’il fallait ouvrir chaque jour. Chaque porte ou fenêtre cachait une image ou un objet. C’était un moyen amusant de faire patienter ses enfants jusqu’à Noël. C’est ainsi que le calendrier de l’Avent fut créé. Cette tradition persiste jusqu’à nos jours et permet de s’imprégner déjà de l’esprit de Noël. Un calendrier de l’Avent peut commencer à la fin du mois de novembre ou début décembre.

Des calendriers pour tous les goûts

Ce qu’il y a de bien avec les calendriers de l’Avent, c’est qu’il vous est facile d’en trouver un qui soit à votre goût ou à celui de vos enfants. En effet, le calendrier de l’Avent peut contenir des images pieuses à découvrir chaque jour, comme il peut contenir des cadeaux, des chocolats, etc. Le calendrier de l’Avent se décline ainsi en différents thèmes. Vous pouvez ainsi trouver un calendrier de l’Avent de thés. Chaque jour, vous allez découvrir un type de thé différent (thé vert, thé noir, thé à la camomille, etc.). C’est un cadeau parfait à offrir à une personne qui apprécie les thés. Vous pouvez aussi trouver un calendrier de l’Avent sur les chocolats, sur le maquillage, etc. La présentation du calendrier peut également varier. On peut avoir un calendrier de l’Avent avec de petites portes ou fenêtres dissimulant des cadeaux ou des petites chaussettes suspendues au mur, etc. Puisque nous sommes dans l’ère du numérique, il est également possible de trouver des calendriers de l’Avent en version digitale.

Comment créer son calendrier de l’Avent ?

Même s’il est plus simple d’acheter un calendrier de l’Avent à offrir à une personne, il peut être plus amusant d’en concevoir un soi-même. Pour cela, il vous suffit de connaître le principe d’un calendrier de l’Avent et d’avoir un peu de créativité. Vous pouvez par exemple créer un calendrier avec un carton. Afin de lui donner un aspect joyeux et festif, vous pouvez le recouvrir de paillettes multicolores. Ensuite, vous pouvez vous servir de petits conteneurs tels que des boîtes d’allumettes pour stocker vos cadeaux. Il faut ensuite les numéroter, les décorer et les disposer à la manière d’un calendrier. À noter que le conteneur devra être adapté au type de cadeau que vous souhaitez offrir. Comme cadeau, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez offrir du chocolat, des confiseries, des bijoux ou n’importe quel autre cadeau original. Vous aurez dans ce cas, à préparer 24 cadeaux. Pour que chaque jour de l’Avent soit sous le signe des surprises, vous devez proposer un cadeau différent chaque jour. Tous les cadeaux doivent respecter le même thème.