By admin

0

Ingrédients pour tajine d’agneau aux amandes et abricots

Categories : Recette

Cette recette de tajine d’agneau aux amandes et abricots est facile à réaliser et pourtant, savoureux à souhait et diablement épicé, de la pure recette marocaine en somme ! En d’autres termes, un plat chaleureux. Mais cette recette-ci est revisitée étant donné que le plat n’est pas mijoté longtemps dans le plat typique. Cependant, il reste un tajine.

D’inspiration marocaine

Il faut donc un gigot d’agneau bien rosé et délicieusement parfumé. Et puis, des carottes glacées au cumin, des amandes torréfiées, des abricots secs, des oignons et des feuilles d’épinards au cumin. La semoule aussi est nécessaire, bien qu’à la base, la vraie recette de tajine n’en comporte pas. Mais on a bien dit que cette recette-ci est revisitée, donc, avec de la semoule, pourquoi pas. Et contrairement au tajine classique où il faut mijoter tous les ingrédients ensemble, dans cette recette, les cuire séparément. On commence par préparer la sauce, puis la viande, toujours à part, et le reste aussi à part chacun.

Les ingrédients

Pour 4 à 6 personnes, il fait une épaule d’agneau de 600 à 900 g, une dizaine d’abricots secs, 150 g d’amandes, 4 oignons, une dizaine de carottes fanes, des pousses d’épinards, du cumin, de la coriandre, du ras-el-hanout, de la semoule de blé et quelques feuilles de coriandre. Pour le chutney d’abricot, il faut 10 abricots secs réhydratés, 1 oignon et du paprika fumé. Et pour le jus d’agneau façon tajine, cela nécessite les os et les parures d’agneau, 1 gousse d’ail, 1 oignon, du fond de veau en poudre, du ras-el-hanout, de la coriandre, du cumin, poivre et sel, du gingembre et 2 cuillères à soupe de miel. Avec tous ces ingrédients, on est prêt pour la préparation du tajine d’agneau aux amandes et abricots.