Des coquilles farcies pour mettre l’eau à la bouche

Des coquilles farcies pour mettre l’eau à la bouche

Avec leur forme exotique, les coquilles sont des préparations qui donnent de l’imagination. Ces pâtes se préparent en une vingtaine de minutes pour une demi-heure de cuisson. Le plat de coquilles farcies est à la portée de tous.

Les ingrédients des coquilles farcies

Pour 4 personnes, il vous faut 12 coquilles géantes. Vous pouvez aussi augmenter la quantité. Pour la farce, vous devez avoir 375 ml de tomates broyées en conserve. A ces ingrédients de base s’ajoute une tasse d’oignon haché très finement, soit 125 ml. Puis, le chili végétarien est aussi important pour cette recette. Il vous faut 500 ml ou 2 tasses de cet ingrédient. Ayez également quelques fines herbes et autres releveurs de gout. Vous devriez notamment avoir 3 brins de coriandre fraîche, une pincée de poudre de Cayenne. Préparez aussi du poivre vert et noir ainsi que du sel. Une demi-tasse de Monterey râpé y fera également de l’effet sur vos palais. Les plus exigeants en termes de saveurs pourront aussi personnaliser la recette avec du yogourt grec, de la coriandre hachée et du cumin moulu.

Préparer et cuisiner ce plat

Commencez par préchauffer le four à 218°C. Les coquilles géantes sont à cuire dans une casserole. Suivez en détail l’instruction sur l’emballage. Les pâtes doivent être al dente. Une fois la cuisson terminée, laissez les coquilles se refroidir. Lorsqu’elles sont tièdes, garnissez-les de chili végétarien et mettez-les de côté. Préparez la sauce tomate. Versez les 375 ml de ce légume rouge broyé dans un bol. Ajoutez les oignons hachés, les poivrons, le sel, le poivre noir ainsi que la poudre de Cayenne. N’oubliez pas de mettre la coriandre. Versez la moitié de votre sauce tomate dans un plat d’une vingtaine de centimètres. Placez la douzaine de coquilles et ajoutez le reste de la préparation rouge. Saupoudrez de Monterey râpé, puis mettez du papier sulfuré et enfournez pendant une demi-heure. Servez tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench