Rénover sa cuisine avec un mélange de peinture

Rénover sa cuisine avec un mélange de peinture

Comme les autres pièces de la maison, la cuisine mérite des travaux de rénovation pour rester confort, fonctionnel, convivial et design. Il n’est pas cependant nécessaire d’y investir un grand budget. Quelques coups de peintures seront amplement suffisants pour redonner vie à votre espace cuisine.

Travailler la couleur des placards de rangement

Les meubles de rangement forment l’essentiel de l’espace de cuisine. Plus ils sont modernes, mieux ce sera pour votre aménagement. C’est pourquoi ce sont les premières choses à revoir dans vos travaux de rénovation.
Sachez notamment que la tendance est actuellement au vintage. En ce sens, les couleurs vives sont très usitées, et ce, aussi bien dans la cuisine que dans les autres pièces de la maison. Néanmoins, rien ne vous interdit de faire autrement si vous n’êtes pas de ceux qui assument forcément le style vieillot. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour les couleurs chic et glamour comme le bordeaux, le marron, ou le gris foncé.

Revoir les tons du plan de travail

Que vous ayez ou non un plan de travail en BPE ou en bois, repeindre par-dessus est de mise. Il en va de la bonne finition de votre agencement. Pour ce qui est de la couleur, tout dépend des revêtements de sol. Les deux doivent en effet se marier pour ne pas casser la décoration. Il ne s’agit pas nécessairement de la même couleur pour donner une impression de fluidité.
Pour le plan de travail toutefois, il est à remarquer que le gris est le plus plébiscité par les experts en agencement d’intérieur. Neutre, mais chic à la fois, cette couleur se marie facilement avec n’importe quel type de décoration.

Bien se servir des peintures pour carrelage

Vous avez des carrelages comme revêtement de sol ou des crédences dans la cuisine ? Voilà bien des années qu’ils n’ont pas été changés ? Ce n’est pas la peine de les enlever. Il vous suffit d’utiliser des peintures pour carrelage pour leur donner une seconde vie.
Encore une fois, penser au mariage des couleurs. Il en va du confort, mais aussi de la réussite de l’agencement des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *