Aiglefin tandoori, un plat facile à préparer d’inspiration indienne

Aiglefin tandoori, un plat facile à préparer d’inspiration indienne

Aimeriez-vous préparer un plat typiquement indien pour épater la galerie ? L’aiglefin tandoori reste à la portée de tous. De plus, cette spécialité culinaire exotique demande une demi-heure à peine. Voici la recette.

Disposer de différents ingrédients de l’aiglefin tandoori

Il vous faut 420 g de filet d’aiglefin. C’est l’ingrédient principal de cette recette. Pour 4 personnes, il faut autant de filets de ce poisson. Le succès de ce plat dépendra de la qualité de l’aiglefin que vous trouverez. La pâte tandoori sera peut-être un peu plus difficile à trouver. Rassurez-vous, ce produit se vend dans les rayons des marchandises et sauces exotiques. Il en faut 50ml, soit le quart d’une tasse. La même quantité vous sera utile en ce qui concerne le Yogourt nature. Prenez un pot faible en gras. Pour apporter des saveurs à votre préparation, ayez à portée de main un jus de citron frais. Il faut 15 ml de ce liquide soit une cuillère à soupe. Ce plat est assez diététique avec un fort apport en calcium.

Préparer et cuire cette spécialité culinaire typiquement indienne

Prenez un plat et mélangez la pâte tandoori avec le yogourt ainsi que le jus de citron. Enduisez vos filets d’aiglefin de ce mélange. Veillez à bien mettre les deux côtés. Laissez ensuite le poisson s’imprégner de cette pâte au yogourt et citron pendant 20 minutes. Après avoir mariné la chair d’aiglefin, vous devez enfourner votre plat. Pour que la cuisson soit parfaite, il faut rapprocher le plat à une dizaine de centimètres de la grille supérieure du four. Cet appareil doit être préchauffé avant d’accueillir les filets badigeonnés d’yogourt. Une fois les 10 minutes de cuisson terminées, servez votre plat avec du riz ou d’autres ingrédients qui vous feront plaisir. Cette recette convient pour tous les jours ou les grandes occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench