By admin

0

Pour déstresser, cuisinez !

Categories : Cuisine

Cuisiner ? Est-ce que vous êtes d’accord sur le fait que cuisiner peut aider à déstresser ? Ou bien êtes-vous d’avis qu’il faut faire quelque chose de plus consistant, de plus tangible que de préparer les repas pour arriver à moins stresser ? Pourtant, aussi improbable que cela puisse paraître, faire la cuisine peut aider grandement à déstresser et beaucoup de personnes qui s’y sont mises le confirment. Alors, prêt à vous mettre aux fourneaux pour vous sentir mieux ?

Pourquoi cuisiner ?

Vous n’êtes pas du genre à passer du temps à la cuisine, et pour tout dire, bien que vous ayez une belle kitchenette bien équipée, vous n’y mettez pas souvent les pieds. Vous avez l’habitude de manger dehors ou de commander de temps en temps des pizzas. Pour vous, les restaurants et les snacks sont de belles inventions qui vous facilitent la vie. Il faut reconnaître que se nourrir de cette façon est très pratique. Vous n’avez qu’à choisir ce qui vous fait envie, vous passez une commande et vous payez. Vous êtes livré et vous mangez. Mais reconnaissez également que ce que vous consommez n’est pas forcément frais, sain et léger. Alors, il est peut-être temps de vous demander s’il ne faut pas préparer vous-même vos repas, pour en améliorer la qualité. Qui plus est, cuisiner ses repas, c’est souvent moins cher. Si vous n’êtes pas un cordon-bleu, il suffit d’ouvrir vos livres de recettes ou d’aller en ligne pour en trouver. Vous n’avez ensuite qu’à choisir une recette facile et à suivre les indications de préparation. Vous allez probablement rater quelques plats ou en brûler au début, mais vous verrez, une fois que vous mettrez les mains à la pâte, vous allez aimer cela.

Cuisiner déstresse

Oui, cuisiner déstresse. En fait, avant de pouvoir cuisiner, il faut d’abord faire vos provisions. Vous voilà au marché, à choisir avec soin les légumes et les fruits les plus frais, à les tâter, à en humer les parfums, et rien que cette activité déstresse. Cela vous sort de votre quotidien, vous ne pensez à rien d’autre qu’à ce fameux plat que vous n’avez jamais essayé et vous vous dites que vous allez tout faire pour épater et régaler votre famille. Il y a une certaine pression sur vos épaules, mais c’est une légère pression qui vous fait du bien. Puis, pendant que vous épluchez les légumes, que vous faites pocher les œufs, que vous écossez vos petits pois, que vous découpez vos oignons et vos échalotes, vos pensées sont uniquement tournées sur ce que vous faites et le plaisir de vos proches en le dégustant. Même si vos plats ne sont pas bons, au moins vous avez passé quelques minutes sans penser à vos problèmes. Puis, vous pouvez toujours commander des plats faits si le résultat est vraiment une catastrophe. Si vous vous rendez compte que la cuisine vous plaît réellement, pourquoi ne pas vous inscrire à un atelier de cuisine. Si vous avez essayé la cuisine et que la tâche ne vous intéresse pas plus que cela, sur stress.app/fr/ vous retrouverez des idées pour déstresser. Vous pouvez par exemple faire du sport, méditer, chanter ou danser.