Comment choisir son évier?

Comment choisir son évier?

Considéré comme élément central de la cuisine, l’évier assure un rôle fonctionnel mais surtout esthétique. Il existe en plusieurs types selon l’aménagement de la cuisine et les besoins des usagers. Du modèle encastrable au modèle classique, du matériau en inox au matériau en mélamine, il existe une multitude de choix. Voici les critères à considérer pour un évier qui s’intègre parfaitement à votre conception de cuisine.

Considérer les matières

Les matières de fabrication des éviers sont très variées. Ceci étant, le modèle le plus prisé est l’évier en granit qui ébloui par la pureté de ses lignes et qui a l’avantage de durer très longtemps. Il garantit aussi un aspect naturel grâce à sa composition associée de quartz et de l’acryl. Sa couleur ne se ternit pas à l’effet du temps et il supporte très bien la variation de température.
Il en est de même pour l’inox, qui est très résistant à la corrosion et qui garantit une facilité de nettoyage. Belle et intemporelle, la matière en inox est assortie facilement à chaque type de cuisine.

Considérer la forme

Quant à la forme et à la dimension, il existe une multitude de possibilité pour les éviers. Le style la plus répandue est sans doute l’évier rectangle avec deux cuves qui s’adapte facilement pour tout usage et qui offre une facilité d’entretien. Par contre si vous avez une petite cuisine, il vaut mieux orienter votre choix vers la forme carrée à une seule cuve qui offre largement un gain d’espace. Il en est de même pour l’évier angle qui optimise l’espace et qui est facilement encastrable. La forme ronde est cependant à omettre. Bie qu’elle soit design, elle est très difficile à installer, elle ne peut pas être encastrée et s’adapte mal au nettoyage de vaisselle.
Pour ce qui est des couleurs, l’évier en couleur blanc et métal peut devenir vite ennuyant avec le temps. Un peu de couleur vif serait donc l’idéal tout en gardant la cohérence dans votre espace cuisine. Vous pouvez opter pour le rouge vif, le noir le vert ou le bleu, qui redonne vite un air de frais et de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *