Comment faire pour rester en forme pendant une randonnée ?

Comment faire pour rester en forme pendant une randonnée ?

Certaines personnes pensent que marcher longtemps peut fatiguer rapidement. Toutefois, la randonnée est d’abord un loisir que bon nombre d’amateurs pratiquent sans se sentir la fatigue. Pour y parvenir, il faut respecter certaines règles. Si vous allez faire une randonnée prochainement, ce qui suit vous concerne.

Il faut bien s’entrainer

La randonnée est une activité physique qui se pratique en pleine nature. Elle permet de développer l’endurance. Si vous êtes un débutant, il est possible que vous n’avez pas l’habitude de courir pendant une longue durée. Il ne faut pas vous forcer, car ce n’est pas la vitesse qui compte mais la durée. Commencez par courir quelques kilomètres puis continuez en marchant avant de reprendre. Faites-le pendant 40 minutes pour vous sentir bien fatigué. Ensuite, pensez à progresser lentement. Il faut 2 ou 3 fois de randonnée par semaine avec un jour de repos au moins entre deux séances. Cela est bénéfique pour le cœur ainsi que les poumons. Ceci étant, l’organisme a besoin de se fatiguer afin de progresser.

Avoir un bon rythme

Lorsqu’on débute la randonnée, il est important de trouver son rythme. Cela commence par le bon choix du circuit. Lorsque vous sentez la fatigue, cela signifie que votre organisme n’est pas encore adapté. Dans ce cas, marchez lentement voire plus lentement et respirez. Il ne faut surtout pas vous arrêter. Si vous partez en groupe, il faut démarrer de manière progressive. Prenez le temps de vous adapter d’abord à la marche et de respecter la durée. Généralement, l’accompagnateur vous aidera à bien gérer le rythme. Quoi qu’il en soit, il faut apprendre à garder un petit rythme avant d’adopter une vitesse plus élevée. Cette technique est aussi efficace pour éviter de se fatiguer rapidement. Puis, il faut bien s’hydrater. Que ce soit avant, pendant ou après la randonnée, vous devez boire au moins 4 litres d’eau, de thé ou d’autre boisson. Cela dit, variez-les si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *